Une nouvelle fois ! Les jardrais, toujours les mêmes, ont commémoré la date glorieuse de notre histoire, celle du 8 mai 1945, jour de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie.

Comme d’habitude le petit cortège, mené par les portes drapeaux a rejoint le monument aux morts pour le traditionnel dépôt de gerbes.

 Après l’énumération des noms des soldats « Morts pour la France » de 14/18, 39/45 et d’Indochine par René Sanchez, le maire a lu le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

 

« Souvenons-nous de toutes celles et de tous ceux qui périrent, anéantis par la folie criminelle des nazis : victimes de l’extermination, des persécutions et de l’oppression, déportés, fusillés, massacrés, internés, martyrs d’une idéologie barbare.


La victoire des nations alliées, le 8 mai 1945, a consacré la victoire de la démocratie, des valeurs universelles et de la dignité de l’Homme. L’idéologie criminelle et raciste était vaincue

Françaises et Français de toutes origines et de toutes convictions, nous voulons ainsi manifester notre fidélité à nos héros. Dans une Europe réconciliée, nous savons qu’il faut sans cesse rester vigilants pour défendre ces valeurs et nous réaffirmons notre détermination à les transmettre aux générations futures. »

Le président des Anciens Combattants à remercié les musiciens de leur fidélité et invité l’assistance au vin d’honneur à la salle des fêtes « Gonzague de Chalain ».

Les participants au banquet  ont apprécié l’excellent repas proposé par le traiteur Tardivon.

Diaporama
Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220