Le Timbre Fiscal Électronique


Besoin d'un timbre fiscal pour votre passeport ?

Ne vous déplacez plus, achetez-le en ligne sur le site timbres.impots.gouv.fr !





La direction générale des Finances publiques (DGFiP) invite les usagers ayant besoin d'un timbre fiscal en vue de l'obtention ou du renouvellement de leur passeport à se rendre sur le site internet de vente de timbres fiscaux électroniques timbres.impots.gouv.fr, ouvert depuis le 2 mars 2015.



Ce nouveau site permet d'acheter directement en ligne, sans avoir à se déplacer, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport. 100 000 usagers ont déjà choisi ce nouveau service en ligne simple, rapide et totalement sécurisé.

Sur timbres.impots.gouv.fr, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, l'usager achète son timbre passeport en quelques clics.



Dès le paiement réalisé en ligne par carte bancaire, le site délivre les références du timbre électronique (numéro à 16 chiffres, également sous forme de flashcode), téléchargeables au format PDF et envoyées à l'usager, à son choix, par courriel ou par SMS. Ces références sont ensuite présentées, avec le dossier de demande de passeport, au guichet de la mairie agréée.


 

Où déposer sa demande de passeport ?

Les demandes de passeport doivent être déposées en mairie. 15 communes sont guichets de dépôt dans la Vienne: Buxerolles, Chatellerault, Chauvigny, Civray, Dangé Saint Romain, Gencay, Lencloitre, L'Isle Jourdain, Loudun, Lusignan, Montmorillon, Pleumartin, Poitiers, Saint Benoit et Vouillé

La préfecture valide les dossiers et les envoie en production vers un site national sécurisé.