Rendez-vous sur eauxdevienne.fr
Une nouvelle version du site internet d’Eaux de Vienne-Siveer est accessible depuis mi octobre 2015. La présentation du site web a évolué pour mieux révéler l’identité du nouveau syndicat départemental pour l’eau et l’assainissement, constitué en janvier 2015.
La navigation sur le site a été simplifiée par l’ajout d’un menu déroulant par rubrique. Un accès Usagers propose des informations utiles aux particuliers et aux professionnels. Découvrez notamment comment transférer votre abonnement, en cas de déménagement ou encore comment protéger votre compteur contre le gel. Un récapitulatif des démarches à entreprendre pour réaliser ou réhabiliter un assainissement non collectif y est également disponible. De nombreux formulaires sont proposés en téléchargement, à retourner complétés à Eaux de Vienne-Siveer.
Un nouveau service aux abonnés
Les abonnés peuvent désormais réaliser des démarches en ligne depuis un espace personnel sécurisé, accessible à partir de la page d’accueil du site internet http://www.eauxdevienne.fr (lien « Je me connecte à mon espace abonné »). L’objectif, pour Eaux de Vienne, est de simplifier et de dématérialiser certaines démarches administratives.
Pour se créer un espace personnel, rien de plus simple : un abonné se rendra, en page d’accueil de l’extranet, avec le numéro d’une de ses factures émise par Eaux de Vienne-Siveer et de son numéro de référence abonné.
Par la suite, en saisissant uniquement son adresse mail et son mot de passe, il lui sera possible, 7j/7j et 24h/24h de :
- mettre à jour ses coordonnées (adresse de facturation et coordonnées de contact),
- visualiser ses factures des dix dernières années,
- connaître son centre d’exploitation de rattachement,
- télécharger des formulaires,
- payer sa facture en ligne via TIPI, la plateforme de télépaiement du Ministère des Finances.
Ces nouveaux services sont également accessibles depuis un smartphone.
Evolutif, l’extranet sera enrichi de nouvelles fonctionnalités, début 2016, afin de :
- permettre à un abonné de recevoir sa facture par mail plutôt que sous support papier
- permettre à un abonné de connaître les moyens de paiement mis à sa disposition pour régler ses factures d’eau ou d’assainissement,
- connaître la qualité de l’eau sur son territoire,
- accéder à une foire aux questions.
Que ceux qui n’auraient pas accès à ces nouvelles technologies se rassurent : il est bien entendu toujours possible, pour un abonné, d’appeler son centre d’exploitation de rattachement ou de s’y déplacer pour récupérer un formulaire papier ou signaler un changement de coordonnées.
Connaître vos droits
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