ANNE-LAURE DARDILLAC "Tapissier d'ameublement"
Après avoir suivi une formation de tapissier en "ameublement siège" en septembre 2012 au sein du Greta de la Création du Design et des Métiers d'art en lien avec l'école Boulle, Anne Laure DARDILLAC, 32 ans est installée à Jardres, 22 rue de Brétigny à Pressec en qualité d’auto-entrepreneuse.
C’est donc en 2012, après 2 ans d’expérience de préparatrice en pharmacie, qu’Anne Laure a amorcé un virage à 180° pour rejoindre Paris et les cours de l’école Boulle.
Via le Gréta, elle prépare toute une année durant un CAP de tapissier d’ameublement, alternant cours théoriques sur les techniques de restauration, l’histoire de l’art ou le dessin et les immersions pratiques en entreprise. Son diplôme en poche, elle sillonne la région parisienne, jusqu’à prendre conscience de l’intérêt de se mettre à son compte.
Elle restaure les fauteuils, chaises, canapés, mais aussi têtes de lit et création de cousins et rideaux. « Faire du neuf avec du vieux, c’est redonner vie à ce que l’on pensait perdu… Mon quotidien c’est le sanglage, le piquage, les ressorts, le crin animal et végétal, les toiles de coton et les autres tissus de couverture. C’est un travail de patience et de minutie" nous explique-t-elle.
Cela fait un an et demi qu’elle travaille chez elle et pour se faire connaître présente ses réalisations deux samedis par mois sur la place du marché à Poitiers.
Précisons qu’Anne-Laure avait reçu en juin dernier le Prix de la Création Tapisserie d’ameublement dans le cadre du Concours Créa’territoire organisé par le CEI (Centre d’entreprises et d’innovation) et la communauté de communes du Pays Chauvinois.
Anne-Laure (première à gauche) reçoit son prix et un chèque de 500€
Contact : Anne-Laure DARDILLAC, 22 rue de Brétigny, 86800 JARDRES
Tel : 06 26 23 79 38 – creationald86@gmail.com