Les marchés de Noël fleurissent dès le mois de novembre et ne sont plus réservés aux grandes villes. Ils s’étendent maintenant de plus en plus dans le secteur rural, c’est le cas à Jardres où pour la 2ème année, l’association « La passion d’Anaïs » proposait son Marché de Noël, ce dimanche dans la salle des fêtes « Gonzague de Chalain ».
Pour donner des idées de cadeaux, parfois uniques, près de 40 exposants ont présenté leurs produits et leurs créations des plus variés.
Les visiteurs n’avaient que l’embarras du choix devant les étales qui alignaient les jouets en bois, bijoux, parfum, lingerie, produits de beauté, décors de table, sacs et accessoires de mode, etc…
Les produits artisanaux étaient aussi très présents avec les gravures sur verre, objets en bois, résine, encadrement, crèches, minéraux, bougies, etc…
Nouveau, un exposant de viande d’autruche et d’escargots venu de la Charente Maritime, mais aussi les locaux avec le miel, les pâtés, la confiserie, etc…
Fidèle au rendez-vous, le Père Noel, très élégant et déjà en campagne a distribué les bonbons pour le bonheur des petits mais aussi pour le plus grand plaisir des parents.
Les organisateurs sont satisfaits de ce deuxième marché : « les visiteurs, plus nombreux cette année ont apprécié la variété des stands par rapport à l'année dernière où il y avait beaucoup de bijoux. Les exposants étaient enchantés, ils ont bien aimé l’organisation et beaucoup nous ont promis de revenir l’année prochaine ».
Rendez-vous l’année prochaine le dimanche 19 novembre.