Les 80 petits jardrais invités à l’arbre de Noel de la commune et du comité des fêtes ont dégusté la soupe aux loups sans modération avec les trois acteurs qui ont servi la soupe en jouant à faire peur.

 

Il était une fois une jolie petite fille, qui se promenait dans la forêt… Et dans la grande forêt des contes, il y a des loups, et un loup, c’est bête comme ses pieds et ça dévore tout.

Le loup pourrait nous expliquer que ce n’est pas de sa faute, qu’il n’a pas fait exprès de la manger, la mère-grand. Même, il aurait l’air gentil et un cheveu sur la langue.

Alors il attraperait les sept chevreaux uniquement pour que la maman chèvre ait moins de travail, et il finirait par manger de la soupe au caillou en chantant le blues. Ça lui apprendrait à faire le gentil !

Ben on les aiderait à fabriquer leurs maisons, et on les sauverait rien qu’en chantant !

Et si on était grands et qu'on n'avait plus peur du loup ? On en ferait de la soupe.


Le Père Noel, tant attendu a ensuite fait son entrée et tout de suite entourés par les enfants a fait sa généreuse distribution de friandises avant de se retrouver avec les parents et les grands parents autour du goûter.

Le comité des fêtes inaugurait pour la circonstance sa machine « Barbe à Papa » avec beaucoup de succès auprès des petits gourmands.

Diaporama
Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220