Vendredi soir, dans la Salle Multimédia, 3 rue la mairie, le Comité des fêtes en présence du maire, de l’adjoint à la vie associative et d’une trentaine de personnes a tenu son assemblée générale.

Le président Eric Delavier a remercié l’assistance, mais regrette de pas de ne pas voir plus de nouvelles personnes, malgré l’appel lancé dans la presse les jours précédents qui précisait : « Comme partout ailleurs, nous constatons que beaucoup de bénévoles sont des "anciens ". Du coup, lorsqu’ 'ils arrêtent, le renouvellement ne se fait pas. Nous aimerions que l’association  se voit renforcer par l'arrivée de nouveaux bénévoles ».

 

Comme les années précédentes,  un film retrace  les principales  manifestations de 2016 et principalement la soirée dansante « Moules frites », la brocante avec l’ACCA, le thé dansant et l’arbre de Noël avec la commune.

Le bilan financier est présenté par le trésorier Jérôme Lebeau : «  Le résultat  reste positif,  mais  je précise que  financièrement le thé dansant nous a laissé la moitié de notre prévision. C’est la brocante, cette année, qui nous sauve. » Au niveau des investissements à noter l’achat d’un percolateur et d’un appareil pour la fabrication de barbe à papa.

Le programme de l’année est arrêté avec deux thés-dansants le 12 février et le 26 novembre, une soirée moules-frites et bal le 8  avril et l’arbre de Noël des enfants de Jardres le 17 décembre. Le Comité participera au feu de la Saint - Jean avec les associations et la municipalité le 24 juin. La fête au village prévue le 9 septembre est  annulée pour  mieux se mobiliser sur la brocante le 11 juin,  qui cette année se fera sans la participation de l’ACCA.

L’organisation de la brocante  est le challenge du comité des fêtes qui tient à faire le maximum pour la réussite de cette manifestation, importante pour  Jardres et, évidemment, pour les bénéfices.

C’est une année de transition  précise le vice- président  Dimitri Augry  qui avance les premières ébauches du programme : « Les randonnées VTT  ne seront pas reconduites et  les randonnées pédestres  sont  encore en discussion. Concernant les animations,  des contacts sont pris avec une troupe d’échassiers jongleurs qui déambulera sur la brocante et la Banda de Dissay.  La fête foraine et la  restauration sont conservées avec le repas de midi en salle et les stands extérieurs ».

Une réunion de préparation  ouverte à tous les sympathisants est prévue le vendredi 10 mars : « Nous inviterons personnellement  les membres de l’ACCA qui souhaitent continuer à participer à l’organisation.  En fonction de la mobilisation nous verrons si cela suffit ou s’il faut chercher d'autres bénévoles ».

Le conseil d’administration* est reconduit intégralement avec un nouveau venu Laurent Monaury. Il compte 17 personnes et se réunira prochainement pour l’élection du bureau.

En fin de séance, Eric Delavier qui ne  souhaite pas conserver la présidence, mais rester au comité, annonce qu’Anthony Fouché, déjà membre du conseil d’administration est prêt à lui succéder. Passation de pouvoir  accueillie  favorablement  par l’assistance.


Anthony Fouché prend alors la parole: « Merci pour votre confiance, je vais me lancer, j’essaierai de faire aussi bien que mes prédécesseurs. Ce n’est pas le président qui doit tout faire, mais tout  faire pour rassembler et motiver une équipe qui travaille dans la bonne humeur et ça, c'est le plus important !  ».


Une réunion pleine d’optimisme qui se termine par le pot de l’amitié autour des crêpes et de la brioche.


*Conseil d'Administration :
Eric DELAVIER, Dimitri AUGRY,  Jean-Marie GUEPET, Jérôme LEBEAU, Franck BOIS, Christine DELAVIER, Sandrine FOUCHÉ, Anthony FOUCHÉ, Jean-Michel MEUNIER , Florence POITEVIN, Olivier SANCHEZ, Julien WION, Carole SENECHAUD, Elodie MATHIEU, Nicolas BREMAND, Thierry MARECHAL et Laurent MONAURY.

Diaporama
Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220