Le président du comité des fêtes, Anthony Fouché, élu lors de l’assemblée générale de février et son nouveau bureau avaient lancé une invitation à tous ses sympathisants et les membres de l’ACCA pour la préparation de la brocante.
Près de 40 personnes ont répondu à cette invitation vendredi soir, pour participer à l’organisation de cette importante manifestation qui se déroulera le dimanche 11 juin dont le comité des fêtes en assure exclusivement l’organisation.
Le président entame cette réunion : « Je remercie toute l’assistance et principalement les membres de l’ACCA qui souhaitent continuer à participer à l’organisation ».
Il présente ensuite le nouveau bureau et les membres* de l’association qui compte 17 bénévoles et une bonne quarantaine de sympathisants.
C’est ensuite, à l’aide de diapositives, la présentation du plan de la fête et les principaux postes dont la communication, le parking, les exposants, la randonnée, la buvette, la restauration et les animations.
L’appel des bénévoles est ensuite lancé pour compléter les postes à pourvoir représentant 86 personnes positionnées tout au long de la journée qui débute dès 5h45 avec l’accueil des exposants.
Les postes sont pratiquement tous pourvus, ce qui démontre que l’importante mobilisation des bénévoles reste motivée pour poursuivre cette fête, que l’ACCA a conduit au succès durant 10 ans, contre vent et pluie.
Concernant l’animation, la fête foraine est conservée avec manège, tir, pêche aux canards, trampoline et structure gonflable. Seront présents toute la journée la « Banda de l’Espérance » de Dissay et « Les Zigomatiks » échassiers et jongleurs.
Les boulangers de Jardres, comme les années précédentes feront cuire leur pain sur place, à proximité de la buvette et de la restauration rapide avec en plus les glaces et la barbe à papa. Le repas en salle sera quant à lui servi comme d’habitude à partir de midi.
Cette année, le comité organise seulement une randonnée pédestre avec 2 circuits, 10 et 15 km. « Pour cette première fois et pour bien réussir cette année de transition nous ne souhaitons pas organiser les randonnées VTT. Cela demande un gros travail de préparation et d’organisation en mobilisant beaucoup de personnel ».
Prochainement seront diffusés les affiches et les flyers avec les bulletins d’inscriptions pour les brocanteurs et les repas.
*Le nouveau bureau :
Président : Anthony FOUCHÉ – Vice-président : Dimitri AUGRY - Secrétaire : Nicolas BRÉMAND – Secrétaire adjoint : Laurent MONORY – Trésorier : Jérôme LEBEAU – Trésorière adjointe : Céline BOISSET.
Les membres : Christine DELAVIER – Éric DELAVIER – Franck BOIS – Sandrine FOUCHÉ – Julien WION – Olivier SANCHEZ – Carole SENNECHAUD – Florence POITEVIN- Jean-Michel MEUNIER – Isabelle BENVENUTO
L’association compte au total une bonne quarantaine de sympathisants.
En haut de gauche à droite: Céline Boisset, Christine Delavier, Isabelle Benevenuto, Nicolas Brémand, Florence Poitevin, Anthony Fouché, Dimitri Augry, Eric Delavier, Julien WION et Jean-Michel Meunier.
En bas de gauche à droite: Franck Bois, Olivier Sanchez, Jérôme Lebeau et Sandrine Fouché.
Absents: Carole Sennechaud et Laurent Monory