La première des Marjolons a eu lieu vendredi soir et deux autres séances, samedi soir et dimanche après-midi devant son fidèle public jardrais, des communes voisines mais aussi bien au-delà de la sphère cantonale.

 

 

Les comédiens qui répètent sans relâche deux fois par semaine depuis plus de 6 mois sont heureux, mais aussi avec le trac inhérent à tout acteur,  d’accueillir les spectateurs pour leur nouvelle pièce «  Le paradis c’est bien ici ? » d’Yvon Taburet.

« Un célèbre acteur de cinéma, fuyant le harcèlement de ses fans se réfugie au Paradis, un gîte de montagne isolé, où ce sont les portes de l'enfer qui s'ouvrent à lui ».

C’est Jean- Olivier Mercier de la compagnie Plein Vent de Chauvigny qui assure la mise en scène de cette comédie en 3 actes qui fourmille de gags, jeux de mots  où s'enchaînent de multiples imbroglios.

L’entrée originale des acteurs donne tout de suite l’ambiance  avec les premières répliques : Roger, « Et bien ! Voilà un accueil sympathique ! Pour un peu on se croirait au Paradis » et Vanessa : « Ben justement ! Vous y êtes au Paradis ».

Pour le plus grand plaisir du public les situations explosives s'enchaînent à un rythme soutenu, seulement interrompues par l’entracte « cidre et crêpes » préparé par les « petites mains » qui gravitent autour de la troupe.

A la fin de la pièce, après les applaudissement et la présentation des acteurs,  la présidente, Laurence Brouard  a remercié  le public pour sa fidélité et toutes les personnes qui apportent leur soutien et ne ménagent pas leurs efforts :   « Merci à la municipalité qui nous laisse la salle à disposition, à toutes les personnes qui travaillent pour la réalisation des décors, de la communication, des costumes, de la lumière, du son, … sans vous  ce spectacle ne pourrait avoir lieu ».

Pour terminer, le traditionnel tirage de la tombola récompense un spectateur présent  qui repart avec son lot inattendu, toujours dans l’esprit de la pièce.

Comme nous ne pouvons pas tout vous révéler les Marjolons  vous invitent dans leur petit coin de paradis lors des prochaines séances les samedis 30 mars et 6 avril  à 20h30, salle « Gonzague de Chalain. Entrée : 8€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.

La troupe se produira aussi à la salle Charles Trenet à Chauvigny le dimanche 14 avril à 15h. Renseignement au 05 49 56 74 50.

Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220