C’est par une agréable soirée d’été que la municipalité et les associations ont accueilli vers 18h30, derrière le presbytère, leur fidèle public qui ne voulait pas raté ce 3e rendez-vous de la fête de la Saint-Jean.

Comme annoncé et présenté par Patricia Latini, le programme riche et varié à débuté par le Défi Pirate proposé par Kristel Verlhac racontant les aventures d'un capitaine de vaisseau Pirate, lady Trafalgar, venu chercher de jeunes recrues pour reconstituer son équipage. Les jeunes enfants ont su remporté avec brio le défi du lancer de couteau !



A la suite, Ludmila Polo, adjointe,  invitait l’assistance à l’apéritif offert par la municipalité après avoir remercié tous les partenaires, les associations et tous ceux et toutes celles qui ont œuvré pour l’organisation et la mise en place de cette fête.



L’appétit ouvert, une longue file s’étire très vite  autour de la buvette, des espaces de restauration et de la pâtisserie.  Après avoir pris leur mal en patience, les visiteurs s’installaient sous le tivoli, pour en même temps assister au concert des Cactus Riders, groupe de quatre copains qui rend hommage aux plus grandes légendes du Rock & Roll  des années 50: Elvis Presley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richard, Eddie Cochran, Bill Haley, et beaucoup d’autres encore. Les danseurs du club "les BB of Rock&Roll" ont enflammé la piste de danse pour le plaisir de tous.


A la tombée de la nuit, c’est le moment  tant attendu des enfants avec la distribution des lampions préparés par la bibliothèque et  l’arrivée surprise des elfes du peuple des Dookas. Ils ont chanté et raconté l'histoire de leur peuple et de leur quête de magie auprès des enfants de Jardres.

Puis sous la conduite des Balladins de Jardres, toute la troupe se met en ordre de marche pour la retraite aux flambeaux, animée par les percussionnistes du groupe Batucabraz qui assurent l’ambiance tout au long du parcours avec les échassiers de la compagnie l’Intrépide et les peluches géantes  adorées des enfants.

Au retour du long défilé, les Batucabraz  ont proposé un véritable récital,  faisant  voyager le public jusque vers Rio de Janeiro avec la surprenante prestation de leur danseuse Brésilienne, qui sous les applaudissements a capté tous les regards.

Le temps, particulièrement calme a  permis d’apprécier le spectacle fascinant et féerique des jongleurs de feu  qui termineront leur prestation par l’embrassement du feu de Saint Jean, suivi de la  deuxième partie du concert   des « Catus Riders »  qui se prolongera très tard dans la nuit....

La municipalité se félicite de la réussite de cette 3e édition et s’accorde à dire que c’est la plus belle. Ils associent les présidents des associations, les bénévoles, Raphaël et Cyril des services techniques, Gérard Nédaud, Gilles Bigot, François Fombeur, les artistes de l'Intrépide Cie, les Cactus Riders, les Batucabraz.... sans qui cette fête n'aurait pas connu un tel succès.

Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220