Cette année encore, les commémorations du 8 mai se déroulent sans public. Sont présents, le Maire-Adjoint Jacky Grangeon, Ludmila Polo 2ème adjointe, Patricia Latini 4ème adjointe, Dimitri Augry Conseiller Municipal. Monsieur René Sanchez pour l'association des Anciens Combattants, accompagné d'un ancien combattant, Monsieur Meunier et les deux porte-drapeaux Guy Texier et Baptiste Augry.

Monsieur Sanchez nous délivre le message de l'Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre. Vous retrouverez ci-joint la liste des enfants de la commune morts pour la France.

Nous savons que les Jardraises et les Jardrais sont sensibles au devoir de mémoire. Un devoir qui, soixante-seize ans après la fin de la seconde guerre mondiale, reste indéfectible.

Jacky Grangeon, le maire-adjoint a lu le message de Madame La Ministre déléguée auprès des armées, chargée de la mémoire des anciens combattants, Madame Geneviève Darrieussecq.

Ce message fort, nous rappelle le combat acharné de l'armée française et des armées alliées, des forces françaises libres qui ne cessèrent jamais la lutte, le dévouement des résistants, le courage de chaque Française et Français qui a refusé l'abaissement de la France.

Nous nous unissons par la pensée pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu pour la Liberté de notre pays jusqu'au sacrifice extrème : leur vie.

Entendons les mots de Malraux : "un monde sans espoir est irrespirable". la victoire de 1945 est le succès de l'espérance, mais elle est aussi l'aube d'un nouvel effort collectif pour la reconstruction, pour la paix et pour l'Europe. Hier comme aujourd'hui, la Nation se tient debour face aux épreuves et aux crises du temps, résiliente et expérante.

Unis et solidaires, souvenons-nous de l'adversité surmontée et de la liberté reconquise

Diaporama
Actualités des associations

Association: ACCA

Association: Club Informatique Intercommunal Tercé - Pouillé - Jardres TPJ Multimédia

Association: Les Baladins de Jardres

gickr  220