C'est une première pour Jardres d'accueillir un chantier pépites sous la conduite de Richard Sauzeau, vice-président de l'Espaç'Ados de Saint-Julien-l'Ars. Et une belle réussite à écouter Ludmila Polo, 2 adjointe chargée des finances et de la vie scolaire, qui représentait le maire Jean-Luc Maerten. « Ce chantier consistait à préparer, poncer et peindre des barrières en bois à claire-voie pour délimiter l'aire de jeux des enfants du parking du cabinet médical, afin d'en assurer la sécurité. Nous n'avons eu que des retours positifs sur l'engagement de ces huit jeunes, trois garçons et quatre filles, venus des communes de Saint-Julien-l'Ars, Sèvres-Anxaumont et Jardres. Raphaël Bejaud, notre chef d'atelier municipal, s'est également donné à fond pour leur apporter tout son soutien logistique, son savoir-faire mais aussi leur apprendre les bons gestes. De plus, ils ont pu échanger avec toute l'équipe municipale très enthousiasmée par cette initiative. »
José Guitet, 3 adjoint chargé de l'environnement également présent et Dimitry Augry, conseiller municipal, reconnaissent la qualité du travail rendu et son utilité. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué d'en féliciter les jeunes.
Naïs Arbrit, animatrice à l'Espaç'Ados, qui, pour la première fois a animé ce chantier, se dit, elle aussi, très satisfaite et prête à recommencer. Quant aux jeunes, Quentin et Marie, pour leur deuxième chantier à l'EspaçAdos, ils affichent leur contentement: « C'était encore une sacrée semaine, dans une excellente ambiance. En plus des pépites que nous avons gagnées, nous avons bien profité des activités offertes par l'Espaç'Ados durant les après-midi. Nous avons fait du canoë à Bonneuil-Matours et sommes allés à la piscine à Civaux. »
Lien vers l'article en ligne sur Centre Presse :
https://www.centre-presse.fr/article-804831-des-barrieres-colorees-pour-le-chantier-jeunes.html